top of page

LES PARCOURS
DE NOS ANCIENS ÉLÈVES

A l’école des danses nous continuons
de suivre nos élèves même une fois
qu’ils nous quittent pour poursuivre !
Voici le parcours de certains d’entre eux !
Laureline
22 ans
Laureline commence la danse à l'Ecole Des danses par le modern jazz, la street , le contemporain et la danse classique, puis à l'âge de 14 ans après avoir engendrer un bagage chorégraphique lors de stage et de concours, elle prend son envol et va au conservatoire du Grand Avignon en 2016, où elle pratique la danse jazz, contemporaine et classique. Pendant ce cursus en 2017 et 2018, elle obtient son DEC jazz et contemporain. En 2020 elle intègre la Junior Company de Cobosmika en Espagne pendant 2 ans, durant lesquels elle va expérimenter en plus du contemporain et du classique, le théâtre. Dans le cadre de ses formations, Laureline a l’opportunité de participer en tant qu’interprète à des créations de pièces avec la Compagnie MF, Ezio Schiavulli, Jos Baker, Mathieu Geffré, Peter Mika et Claire Pernette. En 2021 elle reprend du répertoire tels que Humanhood et Ivan Pérez. En Avril 2022 elle présente son solo intitulée « Tuba » au théâtre de l’Aula en Espagne. Elle participe pendant plusieurs années à des Battles All Styles organisés par Xpress Your Soul, Maxime Cozic (Cie Felinae) ou le Wynkl Dance Festival (Dis)connected, ce qui renforcera son goût pour le style urbain. En Avril 2023 elle travaille sur une reprise de rôle avec la Compagnie Carna dans la pièce “Des Femmes Respectables ». Curieuse, elle touche à beaucoup de styles différents de danses, elle se rapproche notamment d’un style plus urbain, où elle mêle la danse contemporaine au hip hop, et au théâtre. Laureline rejoint la Cie Lamento en 2023 pour une reprise de rôle sur la pièce “Voyage au bout de l’ennui”
Téana
18 ans

Teana Despre, âgée aujourd'hui de 18ans a intégré l’école des Danse de Sophie Secci à l’âge de six ans. Elle y a passées 9ans où elle a pratiqué la danse classique, jazz, contemporaine, les pointes et la street dance ainsi que du théâtre. En 2015, elle a tourné pour l’EDD le clip « Reve de danse » ( https://youtu.be/F3DKaDIJJSM ).

La bienveillance de Sophie et des professeurs de l’EDD lui ont permis d’acquérir de solides bases techniques malgré le fait qu'elle soit sourde de naissance. Dès lors, la danse a pris une importance capitale dans sa vie.

En 2020, grâce à l’équipe de l’EDD, elle a été retenu pour intégrer le jeune ballet de Hyeres Entr’senes et en parallèle elle a été accepté en formation du danseur interprète professionnel au Studio 115 Danze Emoi où sous la direction d’Agnès Zazzi, elle a pu construire son projet professionnel qui est de devenir danseuse au sein d’une compagnie et de chorégraphe.

2023 est une belle année, puisqu'elle a été accepté au Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne Billancourt, Elle réussi également l’Examen Aptitude Technique en jazz ainsi que son baccalauréat avec mention

."Je garderai toujours un lien très fort avec cette ecole et avec Sophie. Elle et les professeurs qui l’entourent ont toujours cru en moi, en mes capacités et m’ont poussé à donner le meilleur de moi même."

bottom of page