Notre École

L’école des Danses a vu le jour en 2007, elle se veut familiale, basée sur le partage, l'échange et surtout le plaisir de la danse.

La rigueur, le dépassement de soi, le travail et le respect en sont les valeurs inculquées.

Petits et grands pourront évoluer dans une ambiance chaleureuse, dans des cours alliant travail technique, créativité et sens artistique.

Que ce soit pour une pratique amateur ou bien dans le but de devenir un professionnel de la danse, un seul mot d'ordre:

le plaisir!

Avec une équipe disponible et dynamique, l'école saura, tout au long de l'année, vous proposer stages, sorties, projets culturels et moments conviviaux... 

Au plaisir de vous accueillir

Sophie SECCI-LARROCHE

Directrice

Classique, Jazz

Angélique PIALAT

Street, Hip-hop, Cabaret

Sophia OLIVERI

Contemporain​

Angélique commencera par la danse Classique et Jazz dans l’école d’Irène Vinogradoff à Toulon. Elle continuera par le modern jazz et afro-jazz avec Pascale Lageard et découvrit d’autres styles avec Patricia Zali comme la street et le modern fusion. Elle dansera à l’étranger dans des compagnies Cabaret (Tokyo, Londres), sur des bateaux de croisières et défilera au Sambodrome pour le carnaval de Rio avec l’école de danse de Tijuca. Enfin, elle dansera au sein de la Cie Borderline (modern jazz, contemporain). Angélique continue de se former en France et partira sur New-York faire un stage de danse avec Atmosphère Elle obtiendra son DE Jazz en 2013 au studio du cours à Marseille et par la suite elle passera un diplôme d’éducateur sportif fitness et musculation (Bpjeps AGFF) à la grande Tourrache à La Garde.

Eugénie BAPTISTE

Oriental

"Diplômée en danse jazz et influencée par différentes disciplines artistiques, Sophia vous invite à venir découvrir son univers. Un travail axé en partie sur des techniques de sol et sur la recherche de sensations. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... C'est ainsi qu'elle s'est orientée vers une danse plus contemporaine. Également professeur de street jazz et diplômée professeur de fitness, elle a acquis son expérience au sein de plusieurs structures. "

Dès son plus jeune âge Eugénie s’intéresse à la danse dans toute la diversité de ses expressions : danses latines, modern jazz, danse de salon, hip hop…

Depuis toujours attirée par la musique, les rythmes et l’ambiance festive de la danse orientale, elle s’est lancée dans l’apprentissage de cette danse à l’âge de 13 ans.

Elle a eu ensuite l’opportunité d’intégrer une troupe professionnelle et participer à des événements et spectacles.

Aujourd’hui cela fait plus de 5 ans qu’Eugénie donne des cours au sein de notre école de danses et qu’elle partage avec les élèves la joie et la bonne humeur de la danse orientale.

Lisa TORRELI

Pole dance

Formée depuis son plus jeune âge au centre de danse Vinogradoff (Toulon) à la danse classique, jazz, modern jazz, par Pascale Lageard, Lisa découvre plus tard différents styles de danse comme l’afro jazz, le street, le contemporain qui alimentent sa soif d’apprendre. Sa passion grandit, elle part à paris pour développer ses projets autour de la danse, elle participe à différentes scènes ouvertes, castings, concours et intègre une comédie musicale. C’est la bas qu’elle découvre la pole dance chez « Pole Dance Paris » première école à avoir proposée des cours, où elle apprend les bases aux cotés de professeurs renommés.

Cette discipline qui est artistique et sportive, demande grâce, fluidité, technique, souplesse et force est très vite complémentaire de la danse. Elle devient vite accroc et souhaite faire partager son savoir et ses acquis en enseignant cette discipline, qui est ouverte à tous, qui permet de prendre confiance en soi et de travailler en liant le côté ludique et la rigueur.

Directrice, professeur de classique, jazz et zumba

Dès son plus jeune âge, Sophie suivra une formation pluridisciplinaire dans les écoles de la région (Vivre la danse, Studio Attitude, Studio Marius), elle y étudiera la danse classique, jazz, contemporaine, Folklorique.

Elle obtiendra de nombreux prix lors de concours régionaux, nationaux et internationaux

Elle dansera dans la compagnie Maât et So Angel cabaret.

Après avoir obtenue son EAT en danse classique et EAT en danse jazz et après deux ans de formation au Cafedanse d’Aix en Provence elle obtiendra son DE option classique en juin 2013. Cette même année elle prendra la direction de l’Ecole des Danses.

Nathalie DEFENDENTE

Théatre

Comédienne depuis de nombreuses années, Nathalie travaille au théâtre en répertoire contemporain ou classique ainsi qu’au cinéma et dans des films ou séries télé.

. D’autre part elle enseigne et anime pour les enfants et les adultes au sein d’ateliers régionaux et locaux.

Nadia BABA

Chant

Auteure, compositrice, interprète Nadia Baba chante depuis son plus jeune âge. Elle intègre plusieurs formations musicales et réinterprète les standards de la chanson française et internationale à sa manière, tout en passant par le jazz en collaborant, entre autres, avec des artistes renommés tels que L.Petrucciani ou encore J.P Llabrador. La chanteuse se produit essentiellement dans la région PACA.

téléphone : 06.22.90.53.40

Copyright Ecole Des Danses 2019

  • Instagram - Cercle blanc
  • w-facebook