Notre École

L’école des Danses a vu le jour en 2007, elle se veut familiale, basée sur le partage, l'échange et surtout le plaisir de la danse.

La rigueur, le dépassement de soi, le travail et le respect en sont les valeurs inculquées.

Petits et grands pourront évoluer dans une ambiance chaleureuse, dans des cours alliant travail technique, créativité et sens artistique.

Que ce soit pour une pratique amateur ou bien dans le but de devenir un professionnel de la danse, un seul mot d'ordre:

le plaisir!

Avec une équipe disponible et dynamique, l'école saura, tout au long de l'année, vous proposer stages, sorties, projets culturels et moments conviviaux... 

Au plaisir de vous accueillir

Sophie.jpg

Sophie SECCI-LARROCHE

Directrice

Classique, Jazz

Heloise CAPEL

Afro - Jazz et Talons

Sophia OLIVERI

Contemporain​ - Fitness

Héloïse débuta la danse par le jazz et le classique à l’âge de 5 ans au Centre de Danse Vinogradoff. Elle se diversifia avec l’afro-jazz, le contemporain, le moderne, le street-dance et le cabaret. Durant ses apprentissages elle participe à de nombreux concours de danse qui lui ont permis de découvrir le milieu de la scène ce qui lui donne des objectifs à atteindre comme l’envi de se dépasser. Elle continue de se nourrir au travers de stages de danse et différents spectacles d’arts. Elle entre en 2015 dans la « Borderline Dance Company », en 2019 au sein de « Sacré Paris » compagnie de cabaret et dans un projet de danse « Dehavayu ». Intéressée par l'environnement, elle obtient une licence de Biodiversité et Ecologie. Parallèlement elle décide de passer son EAT et c’est en 2021 qu’elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz. Héloïse continue de se diversifier pour élargir ses savoirs et combler sa soif d’apprentissage. Partage, plaisir, relationnel et rythmicité sont les maîtres mots dans son cours de danse.

Leslie REYNIER

Street dance

"Diplômée en danse jazz et influencée par différentes disciplines artistiques, Sophia vous invite à venir découvrir son univers. Un travail axé en partie sur des techniques de sol et sur la recherche de sensations. Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... C'est ainsi qu'elle s'est orientée vers une danse plus contemporaine. Également professeur de street jazz et diplômée professeur de fitness, elle a acquis son expérience au sein de plusieurs structures. "

Leslie débuta ses premiers pas de danse sur le parquet du « centre de danse vinogradoff » à l’âge de 3 ans. Elle y découvrit différentes stylistiques telles que : le classique, le modern’Jazz, le contemporain, la street dance, l’afro-jazz, l’oriental, et, enseignées par différents professeurs comme Pascale Lageard, Laurie Marchini, Patricia Zali, Fanny Manzanerro, Angélique Pialat et Manon Antonelli.
Plus tard, à l’âge de 16 ans elle décida de s’ouvrir davantage aux horizons du hip hop que l’école de danse Sandra Fillippi « Funky Dinamix, class Urbaines » proposait. Au sein de ces 2 écoles phares à ses yeux, elle s’est investie auprès de ses professeurs pour participer à de nombreux concours de danse nationaux, internationaux et  au World of Dance.  Leslie dansa au sein des compagnies Borderline dance company et pour la compagnie sandra danse (CsD).
Prise de passion pour la danse, Leslie décida à l’aide de ses professeurs du centre Vinogradoff de passer son E.A.T. jazz et a obtenu par la suite son diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2019. Leslie enseigne au sein de l’association des 4 chemins des routes à Toulon depuis 7 ans et a également un DEUG STAPS ENTRAINEMENT SPORTIF.
Elle continue de se nourrir et d’enrichir son vocabulaire de danse en prenant des stages sur New-York, à Los Angeles, sur Londres, et un petit peu partout en France. Plaisir, partage, sourire et  transmission sont les maîtres mots dans les cours de Leslie 

Lisa.jpg

Lisa TORRELI

Pole dance

Formée depuis son plus jeune âge au centre de danse Vinogradoff (Toulon) à la danse classique, jazz, modern jazz, par Pascale Lageard, Lisa découvre plus tard différents styles de danse comme l’afro jazz, le street, le contemporain qui alimentent sa soif d’apprendre. Sa passion grandit, elle part à paris pour développer ses projets autour de la danse, elle participe à différentes scènes ouvertes, castings, concours et intègre une comédie musicale. C’est la bas qu’elle découvre la pole dance chez « Pole Dance Paris » première école à avoir proposée des cours, où elle apprend les bases aux cotés de professeurs renommés.

Cette discipline qui est artistique et sportive, demande grâce, fluidité, technique, souplesse et force est très vite complémentaire de la danse. Elle devient vite accroc et souhaite faire partager son savoir et ses acquis en enseignant cette discipline, qui est ouverte à tous, qui permet de prendre confiance en soi et de travailler en liant le côté ludique et la rigueur.

Directrice, professeur de classique, jazz et zumba

Dès son plus jeune âge, Sophie suivra une formation pluridisciplinaire dans les écoles de la région (Vivre la danse, Studio Attitude, Studio Marius), elle y étudiera la danse classique, jazz, contemporaine, Folklorique.

Elle obtiendra de nombreux prix lors de concours régionaux, nationaux et internationaux

Elle dansera dans la compagnie Maât et So Angel cabaret.

Après avoir obtenue son EAT en danse classique et EAT en danse jazz et après deux ans de formation au Cafedanse d’Aix en Provence elle obtiendra son DE option classique en juin 2013. Cette même année elle prendra la direction de l’Ecole des Danses.

3.jpg

 Anthony AUDA

 Chant

anthony.jpg
heloise2.jpg
Leslie.jpg
Def.jpg

Nathalie DEFENDENTE

Théâtre

Comédienne depuis de nombreuses années, Nathalie travaille au théâtre en répertoire contemporain ou classique ainsi qu’au cinéma et dans des films ou séries télé.

. D’autre part elle enseigne et anime pour les enfants et les adultes au sein d’ateliers régionaux et locaux.

 

La musique, il la connaît bien ! Avec un oncle chanteur chez Vogue en 1978 (Jean-Pierre Auda), Anthony baigne depuis son enfance dans un monde musical qui le fascine.

 

Son premier vrai coup de coeur se porte sur la voix de Maurane dans la comédie musicale Starmania. 

 

En 2000, sa rencontre avec Clara Schmitt, professeur de chant, est une révélation. Spectacles, comédies musicales, passages télés ("N'oubliez pas les paroles "), rôle dans des séries ("Sous le soleil" et "Le Proc") et courts métrages s'enchainent.

 

Plus tard, il est invité à intégrer le centre de formation vocale (CFV) à Paris où il y apprendra une nouvelle façon de transmettre son savoir grâce au coaching vocal. Ces expériences lui ont permis de parcourir la France avec de grands orchestres et d'exercer cette passion toujours plus prenante : la chanson...Et tout l'art de son interprétation.

Cynthia FOLLOT

Talons

Cynthia FOLLOT.jpg

Professeur de Talons initiée au modern jazz et à la la Street dance, Cynthia est très vite attirée par la revue, le cabaret et la danse sur talons. Elle devient alors danseuse professionnelle à 16 ans, intègre plusieurs compagnies et continue de se former au style "heels" par des stages intensifs. Elle conçoit la féminité comme un art qu'elle travaille et éveille chez ses élèves. Tout en alliant le plaisir et le dépassement de soi, la sensualité et le charisme sont de mise Apprenez à vous aimer, à lâcher prise et dansez sur talons !

EDD Logo Aff2018.png